12 Randonnée montagne : la traversée nord- sud (8 jours)

Durée : 8 jours                 

Prix : 350 € / pers.

Période : Mai à septembre

Trek: niveau moyen

rando12

Le voyage en résumé :

Ce trek est une superbe traversée du haut Atlas central, de la vallée des Aït Bouguemez vers la vallée des roses. Vous pourrez y respirer l’air pur du haut Atlas et vous y rafraichir, car l’eau est présente partout sous forme d'oueds ou de sources. C’est une splendide nature où la variété des paysages et de la végétation surprend. Après le franchissement des cols, notre cheminement sera paisible le long de vallées fertiles, avec comme destination finale la magnifique région de la vallée des roses et ses casbahs.

 

Programme :

J 1 : Vol vers Marrakech. Vous serez accueillis à l’aéroport par votre guide qui vous accompagnera jusqu’au riad ou à l’hôtel où vous passerez la nuit et qui vous expliquera le déroulement du séjour. Temps et repas libres selon l’horaire de l’arrivée.

J 2 : Notre voyage commence par un transfert en minibus de Marrakech vers les plus grandes cascades du Maroc - Ouzoud - où nous déjeunons,puis nous passons par la ville d’Azilal pour arriver à la vallée heureuse des Aït Bouguemez.  Nous découvrons les surprenantes traces des dinosaures, puis nous traversons les villages pour arriver au gîte où nous passons la nuit à 1800m d’altitude. 5h30 de route. 1h de marche.

J 3 : Nous traversons la largeur de la vallée des Aït Bouguemez, puis nous passons dans le village d’Aït Imi et près de la source du même nom. Nous débutons l’ascension du col d’Aït Imi à 2905m où nous prenons notre pique-nique. Nous avons une belle vue sur la chaîne et le sommet du M’goun - 4071m. Nous descendons ensuite vers le village de Talat-Righane. 6h de marche. Nuit en gîte à 2200m.

J 4 : Nous suivons la rivière du M’goun puis nous entamons l’ascension du col Issouka - 2783m. Nous descendons vers un point d’eau où nous déjeunons, puis reprenons l’ascension du 2è col d’Aït Ahmed  à 2990m. Notre chemin descend ensuite vers le lit de la rivière sèche et nous continuons la randonnée jusqu’au village d’Imsker el Tahtani. 6h30 de marche.  Nuit en gîte à 2000m.

J 5 : Notre trek se poursuit par les gorges d’Imsker, puis par la vallée d’Alemdoun et les gorges d’el Qati. Après le déjeuner, nous passons par les villages et nous visitons une casbah. Nous continuons la randonnée par la rivière jusqu’au village Bouteghrar. 6 h de marche. Nuit en gîte à 1600m.

J 6 : Dernière journée de marche au cours de laquelle nous suivons la rivière du M’goun qui forme le confluent avec celle d’el Qati. La vallée s’élargie et les villages sont plus grands. Nous rejoignons le village de Taberkhacht. 6h de marche. Nuit en gîte à 1500m.

J 7 : Nous reprenons le minibus et passons par la vallée des roses et des casbahs.Nous déjeunons à Ouarzazate. Puis par le col de Tichka - le plus haut col routier du Maroc à 2260m, nous rentrons à Marrakech. Repas du soir libre. Nuit en riad ou à l’hôtel.

J 8 : Petit déjeuner à l’hôtel. Selon l'heure de retour, temps et repas libres et rendez vous 2h30 avant le décollage à la réception de l'hôtel. Transfert à l’aéroport de Marrakech. Vol retour.